Description
Comment gérer l’anxiété de séparation du chien
Comment faire pour limiter l’anxiété de séparation canine
Tout d’abord, l’anxiété de séparation du chien peut être diminuée par l’utilisation de jouets éducatifs ou jouets d’occupation occupant le chien comme son nom l’indique. Pendant que le chien s’occupe à chercher la friandise à l’intérieur du Kong, il oublie en quelque sorte votre départ. Il passe à autre chose, s’occupe de son Kong et lorsqu’il a fini de trouver sa friandise, l’anxiété de séparation est retombée.
Explications sur l’anxiété de séparation
Souvent, la plupart des bêtises se déroule pendant les 20-30 premières minutes qui suivent votre départ.
Êtes-vous déjà parti de chez vous 10 – 15 minutes et de retrouver une fois chez vous des bêtises. Ces bêtises sont les conséquences d’une anxiété de séparation du chien.
En lui donnant des occupations longues juste avant votre départ, on diminue fortement l’anxiété du chien.
Souvent, la plupart des bêtises s’effectue dès le départ des maîtres et on peut limiter les bêtises de l’anxiété de séparation du chien grâce au Kong. Ce jouet permet d’occuper le chien pendant cette phase de stress de l’anxiété de séparation du chien.
Toutefois, attention, les jouets d’occupation comme le Kong ne permettent pas de supprimer l’anxiété de séparation mais de la canaliser. Ensuite, pour pouvoir la gérer et la supprimer, je vous conseille de me consulter pour un rendez-vous comportementale. Rendez-vous sur mon site internet.
Qu’est-ce que l’anxiété de séparation du chien ?
Premièrement, l’anxiété de séparation du chien est fréquente à tout âge et à toutes races de chiens.
Deuxièmement, l’anxiété de séparation est une forme de stress liée à votre départ de la maison et même d’une pièce à l’autre. Votre chien vous suit tout le temps et ne peut pas rester seul? Il est anxieux d’être séparé de vous et de ne plus vous voir. C’est ce que l’on appelle l’anxiété de séparation du chien. Enfin, cette forme de stress n’est pas bonne pour le chien.
Les symptômes de l’anxiété de séparation canine sont :
Suivre le maître, pleurs, geignements, aboiements, grattages, trous, destructions, bêtises, problèmes de propreté, fugues et même mutilations ou léchages
Attention, les bêtises ne sont pas toujours dues à de l’anxiété
Cependant, chez des races très nerveuses comme les Malinois, Border Collie, Berger australien ou Jack Russel par exemple, les bêtises sont souvent dûes à de l’ennui.
Pour savoir quelle taille de Kong est adaptée à votre chien, je vous invite à consulter la page notice d’utilisation du Kong
Pour gérer cet ennui, je vous invite à lire la page mon chien s’ennuie.
Attention
En conclusion ,ces troubles du comportement sont néfastes pour la santé comportementale de votre chien. Si ces troubles sont excessifs et commencent à persister, prenez les conseils d’un professionnel de l’éducation canine à La Roche sur Yon en Vendée : appelez-moi directement pour un rendez-vous au 06 74 31 96 67.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.